Néosoft accompagne notre client, acteur de l’assurance, dans le cadrage d’une démarche d’innovation de l’organisation de ses produits commerciaux

Les enjeux du projet

Notre client, acteur de l’assurance, a sollicité nos savoir-faire pour améliorer ses capacités d’innovation, de réponse aux besoins de ses clients et d’accélération de son time-to-market.

Grâce à une démarche régulière de questionnement, d’ateliers exploratoires et de confrontations, nous leur avons permis de relancer une démarche d’innovation, de réaliser plusieurs quick-wins et d’obtenir un ROI rapidement mesurable. 

La mise en place de ce parcours d’innovation a duré plusieurs mois et continue d’être utilisé pour la création des futurs produits de l’entreprise. Il a mobilisé une équipe de 2 Coachs Agiles expérimentés. 

Nos expertises

  • Exploration des contraintes et définition de la vision produit 
  • Accompagnement dans les démarches d’innovation : animation d’ateliers, de Serious Games et team building
  • Accompagnement dans des démarches d’expérimentation : architecture et choix organisationnels, parcours utilisateurs, story mapping et pitch 
  • Étude des risques
  • Cadrage des besoins et des indicateurs clés de réussite  

Les résultats

  • 8 ateliers avec une vingtaine de participants 
  • Réalisation d’un MVP de l’usine d’opportunités 
  • Une satisfaction client au rendez-vous : ROI et réduction du time-to-market