Renouvellement de nos certifications ISO 9001 et 27001 par AFNOR : une réussite collective

Nous avons le plaisir d’annoncer le maintien de nos certificats ISO 9001 et 27001. Ces certificats s’appliquent à l’ensemble de nos activités et sur l’ensemble de nos implantations.
C’est une réussite collective !
Néosoft certifié depuis 2007
Certifiés depuis 2007 pour l’ISO 9001 et 2016 pour l’ISO 27001, cette réussite est le fruit de mois de travaux intenses). L’audit, mené en juin dernier, a validé la performance de l’organisation de Néosoft.
Être certifié ISO 9001 et ISO 27001 signifie que Néosoft a mis en place un système d’organisation rigoureux et conforme aux exigences de qualité de service et de sécurité des systèmes d’informations.
Néosoft, partenaire de confiance
Le SMI est un formidable dispositif au service de l’écoute des parties prenantes, de la culture et de la performance globale de l’entreprise. Ce système est articulé autour de 4 axes : approche processus, satisfaction des parties prenantes, maîtrise des risques et amélioration continue. Il œuvre pour la structuration et la sécurité de nos activités pour nos clients et nos équipes.
Pour nos clients
Une qualité de service garantie
La structure de notre organisation assure à nos clients que nos services appliquent des méthodes communes et efficaces pour répondre à leurs attentes et besoins.
Ensemble, les équipes Néosoft sont engagées pour réaliser des prestations de qualité afin de satisfaire nos partenaires.
Une sécurité renforcée et pilotée
La prise en compte de la version 2022 de l’ISO 27001, nous a permis d’intégrer de nouveaux contrôles adaptés aux évolutions technologiques, tout en consolidant ceux existants. Le pilotage basé sur les risques est renforcé pour une meilleure gestion des menaces émergentes.
L’ensemble du dispositif s’appuie sur plus de 110 exigences et garantit à nos clients la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données qui nous sont transmises.
Un partenariat de confiance
Par un pilotage efficace et aligné avec la gouvernance de l’entreprise, ces certifications sont un gage de confiance pour nos clients en notre capacité à gérer leurs projets de manière sécurisée et efficace.
Pour nos collaborateurs
Un suivi harmonisé
Grâce à notre Système de Management Intégré (SMI) Néosoft possède un cadre commun partagé par toutes et tous. Nos équipes bénéficient ainsi des mêmes conditions de suivi, de capacité à progresser via, notamment, des dispositifs de développement des compétences et de suivi managérial harmonisés.
Une reconnaissance collective
Ce dispositif de pilotage des performances est un outil de reconnaissance de l’engagement individuel et collectif des équipes. Qualité d’un code développé, maîtrise des risques sécurité, qualité d’une proposition commerciale… quel que soit les métiers, chacune et chacun a à cœur de bien réaliser son travail. Ensemble, nous contribuons à la performance de l’entreprise, à la satisfaction de nos clients.
Une culture d’amélioration continue
Enfin, parce que l’organisation évolue dans un écosystème interne et externe changeant, l’amélioration continue est une composante essentielle de cette réussite collective et de son maintien dans la durée. La culture déployée doit être un stimulant vers l’innovation et l’efficacité opérationnelle.
Retour sur les points forts de Néosoft
Au cours de cette évaluation, nous avons pu démontrer plusieurs points forts :
- Une stratégie solide s’appuyant sur un cap stratégique clair, un positionnement cohérent et des valeurs fortes
- Un leadership puissant de la Direction Générale au pilotage en agence
- La maîtrise de nos prestations à engagement
- Des filières d’expertise structurées favorisant le partage de connaissances et le développement des compétences
- Une gestion convaincante de notre Système d’Informations
Cette victoire est celle d’un collectif, c’est pourquoi nous tenons à remercier l’intégralité des équipes pour leur engagement et leur précieuse contribution à ce projet.
Certifications ISO 9001 et ISO 27001 : de quoi s’agit-il ?
Qu’est-ce que l’ISO 9001 ? L’ISO 9001 est une norme internationale qui définit les exigences d’un système de management de la qualité (SMQ). Elle repose sur plusieurs principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.
Qu’est-ce que l’ISO 27001 ? L’ISO 27001 est une norme dédiée à la sécurité de l’information. Elle fournit un cadre d’exigences pour la mise en place, l’exploitation, la surveillance, la révision, le maintien et l’amélioration d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI).
Le processus de certification
Pour obtenir et renouveler ces certifications, Néosoft doit passer par un processus d’audit rigoureux mené par un organisme indépendant et agréé, tel qu’AFNOR. Cet audit évalue la conformité de nos systèmes de management aux exigences des normes ISO 9001 et ISO 27001. Les certifications sont délivrées pour une période de trois ans, avec des audits de surveillance annuels pour s’assurer que nous maintenons nos standards élevés.
Pour en savoir plus sur l’importance de nos certifications et les bénéfices qu’elles apportent à nos collaborateurs et clients, n’hésitez pas à nous contacter. Ensemble, nous continuerons à bâtir une organisation toujours plus performante et sécurisée.
« Le maintien de nos certifications ISO 9001 et ISO 27001 par l’AFNOR est une reconnaissance méritée du travail et de l’engagement des équipes. Ce succès reflète la volonté de notre direction et du collectif pour maintenir les plus hauts standards de qualité et de sécurité dans tous nos services à destination de nos parties prenantes externes comme internes. Ensemble, nous avons réussi à démontrer notre capacité à évoluer et à nous adapter aux nouvelles exigences de notre secteur. Félicitations à toutes et tous pour cette réalisation ! »