Accueil Nos publications Blog Retour sur le Cisco Live EMEA Amsterdam 2024

Retour sur le Cisco Live EMEA Amsterdam 2024

Cisco-Live-EMEA-Amsterdam-2024

Sommaire

  1. Journée découverte & certification
  2. Retour sur la Keynote : ”Let’s Go ”
  3. Les conférences & ateliers qui m’ont marqué
  4. Ce qu’il faut retenir de Cisco Live EMEA Amsterdam 2024

Événement incontournable, le Cisco Live EMEA Amsterdam 2024 donnait rendez-vous à tous les acteurs du Cloud, de la Sécurité, et de l’AI au RAI Amsterdam pour cinq jours riches en innovation. Plus de 16 000 personnes étaient présentes pour assister aux différentes sessions organisées d’une main de maître par les équipes de Cisco et leurs partenaires.

Le Cisco Live EMEA Amsterdam 2024 c’est :

  • Plus de 1300 sessions et une keynote d’ouverture
  • Plus de 16 000 participants venant du monde entier
  • Plus de 90 pays représentés

Journée découverte & certification

La première journée était vraiment une journée découverte. Dès mon arrivée au RAI Amsterdam, une grande file d’attente m’attendait à l’entrée pour récupérer le badge d’accès qui était déjà disponible pour les différents modes d’accès : Mode Explorer, Mode Full Conference, Mode IT leadership. Au bout de quelques minutes, j’ai pu confirmer mon inscription, récupérer mon badge Full Conference et commencer ma première participation au Cisco Live EMEA.

L’utilisation de l’application mobile « Cisco Events », déjà installée sur mon smartphone, est importante pour faciliter mes déplacements au sein cet espace de 110,000 m². Mon objectif pour cette première journée était de passer la certification Cisco « 500-442 CCEA ». Tous les examens se passent dans le « Hub Learning & Certifications », au bout de deux heures, j’ai pu passer et réussir mon examen avec un score de 895/1000.

Fier de ma certification, j’ai continué ma première journée à explorer la richesse des stands et rencontrer les experts Cisco de ma spécialité : Collaboration, Webex Contact Center, Webex Calling, Webex Connect, CCaaS, CPaaS, ….

Ma première journée était une journée de découverte et de rencontre. J’ai été impressionné par le nombre des participants et la qualité de l’organisation de cet événement. J’ai particulièrement apprécié les dernières innovations et solutions technologiques de Cisco, avec un accent particulier sur l’IA et sa capacité à stimuler la transformation numérique et la croissance des entreprises. Les fonctions d’IA en langage naturel pour Webex Control Hub signifient que les utilisateurs devraient être en mesure de configurer l’application rapidement et de dépanner les réseaux à l’aide de messages-guides.

Cisco Live EMEA Amsterdam 2024 2

Retour sur la Keynote : ”Let’s Go ”

“Let’s Go”, a clamé Oliver Tuszik, président de Cisco EMEA lors de la keynote d’ouverture du Cisco Live 2024 Amsterdam. Un message que l’entreprise souhaite transmettre à ses clients, partenaires, fournisseurs de services et aux 16 000 participants pour leur faire comprendre l’importance de saisir les opportunités et d’aller de l’avant avec de nouvelles collaborations.

Cisco Live EMEA Amsterdam 2024 4
Cisco-Live-EMEA-Amsterdam-2024-5

Les conférences & ateliers qui m’ont marqué

Durant le Cisco Live EMEA Amsterdam 2024, je me suis focalisé sur les sessions, conférences et Lab liés à mon expertise et ma spécialité :

  • Cisco Centre de Contact
  • UCCE (Unified Contact Center Enterprise)
  • CCaaS (Contact Center as a Service)
  • CPaaS (Collaboration Ptatform as a Service)
  • CX (Cusotmer Expérience)
  • IA.

Chaque session ou conférence avait une durée maximale d’une heure trente, tandis que les Labs duraient quatre heures. Les sessions de théâtre et les lightning talks ont également attiré les foules autour de sujets tels que la sécurité, l’IA, les API, l’observabilité, Terraform, Ansible, la mise en réseau et la programmabilité.

Professionnels chevronnés, passionnés de technologie, il y en avait pour tous les goûts. Si vous avez manqué ces sessions ou si vous souhaitez les (re)voir, vous pouvez les regarder à la demande sur le site de Cisco Live Amsterdam. Elles seront disponibles à partir du 23 février !

Header_mailing_LB_Néosoft_Cloud_V1

Ce qu’il faut retenir de Cisco Live EMEA Amsterdam 2024

Le Cisco Live EMEA Amsterdam 2024 a été un évènement incontournable pour les professionnels de l’informatique et de la technologie. Au cours de ce sommet, des experts du monde entier ont partagé leurs connaissances sur les dernières innovations du Cloud, du réseau et de la sécurité, de l’intelligence Artificielle, de la collaboration et de l’expérience Client (CX).

Les participants ont pu assister à des sessions techniques, des démonstrations de produits et des discussions en direct avec les experts Cisco, offrant ainsi une occasion unique de découvrir les dernières tendances et les meilleures pratiques des solutions Cisco.

L’événement a permis de présenter les dernières innovations et solutions technologiques de Cisco, avec un accent particulier sur l’IA et sa capacité à stimuler la transformation numérique et la croissance des entreprises. “L’IA est la plus grande perturbation jamais connue”, a déclaré Oliver Tuszik, président de Cisco EMEA, à la foule, notant que Cisco “intègre plus d’IA dans nos produits que jamais auparavant”.

En plus des présentations, les participants ont également eu l’opportunité de participer à des ateliers pratiques, de rencontrer des partenaires Cisco et de réseauter avec d’autres professionnels de l’informatique.

Le Cisco Live EMEA Amsterdam 2024 a été un succès !

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !